Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une réflexion d'actualité parmi d'autres, Pertinent !

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Une réflexion d'actualité parmi d'autres, Pertinent !   Dim 6 Juin - 3:43

Edito




Par Nicolas Dupont-Aignan



15 milliards de perte de recettes fiscales par an avec la loi TEPA, 3 milliards de mieux pour l’abaissement de la TVA sur la restauration sans réelle contrepartie en emplois et en pouvoir d’achat pour les salariés de la filière, indemnité monstre donnée à Bernard Tapie au terme d’un abracadabrantesque arbitrage, montagnes d’euros déversées dans les banques sans contrepartie suffisante, puis dans le fonds européen de sauvetage de la monnaie unique sans résoudre l’insolvabilité chronique des pays fragiles de la zone,… Après voir jeté par les fenêtres l’argent des Français, le gouvernement opère tout à coup un serrage de vis aveugle et brutal qui risque de mettre au tapis l’économie française, déjà éprouvée par la crise.

Réduire le train de vie des collectivités territoriales ? Pourquoi pas, mais pas en supprimant les compensations financières dues au titre d’un transfert des prestations obligatoires décidées par l’Etat (RSA, APA,…), tout en… les incitant à investir dans des stades délirants, pour lesquels l’Etat offre une subvention de 150 millions !

Réformer les retraites ? Mais comment y prétendre sans stratégie pour l’emploi, alors que ce sont les actifs qui financent les retraites !

Mieux gérer l’Etat ? Bien sûr. Mais pas à coup de coupes sombres dans les commissariats et les écoles, au nom du non remplacement aveugle d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ! Une méthode qu’avait dénoncée avec force Philippe Séguin, peu avant de disparaître, considérant que c’était là une prime offerte aux administrations pléthoriques et une punition infligée à celles qui sont économes de leurs effectifs, comme les forces de police et de gendarmerie. Car le coût de ces mesures à la hache va entraîner des conséquences encore plus coûteuses - pour ne parler que de cela - que les économies réalisées…

Et on attend, dans le même esprit, un coup de rabot sans discernement sur les niches fiscales, au risque de diminuer celles qui favorisent l’emploi et le bien-être social, comme les réductions d’impôt sur les emplois familiaux, que même les socialistes n’osent plus depuis longtemps assimiler à une mesure « pour riches »…

De la rigueur, oui, mais pas au moyen d’une politique de gribouille qui, pire encore, ignore la première cause du mal : des contraintes monétaires et libre échangistes accablantes, dont la levée est le préalable obligatoire à tout redressement sérieux et réaliste du pays.

Une vraie stratégie pour l’économie française, juste et efficace, voilà ce que défend Debout la République ! Les articles publiés récemment sur notre site développent cette idée cardinale, que nous avançons avec constance à l’appui de nos propositions pour la France.

_________________
La poésie est un véhicule pour l'esprit !
L'Amour en est une clef !
Son partage est un accomplissement...
******************************
- Pragmatique, j'ajoute :
"Le vrai journalisme, c'est la voix du Peuple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Une réflexion d'actualité parmi d'autres, Pertinent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Enlever les sous-titres (2 manières parmi d'autres)
» le classement du forum camac parmi d autres forums
» Angel, un ange parmi d'autres
» Seule parmi tant d'autres
» Ceci n'est qu'une présentation parmi tant d'autre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: LIBRE EXPRESSION POLITIQUE ET LIENS DIVERS OUVERTS A TOUS.-
Sauter vers: