ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Empty
MessageSujet: Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy   Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:59

Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy » fait rire jusqu'en Chine

La presse internationale s'interroge sur l'arrivée du fils du Président à la tête de l'Epad, l'établissement public qui gère La Défense.


Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy 2009_10_12_Sarkozy_Chine
L'annonce de la probable arrivée de Jean Sarkozy, 23 ans, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense (Epad) provoque un tollé jusque dans la presse internationale. Entre ironie et indignation, les journalistes étrangers se moquent du fils à papa. Extraits.
Le Guardian revient sur le mince mais fulgurant parcours professionnel du fils de Nicolas Sarkozy dans un article sobrement intitulé : « Le fils de Sarkozy déclenche une vague d'accusations de népotisme après avoir été désigné à la tête d'un organisme public » :

« La dynastie Sarkozy est mêlée à une affaire de népotisme controversée après l'annonce de la possible arrivée du fils du président français, Jean, à la tête d'un organisme public à La Défense, à Paris, l'un des plus grands quartiers d'affaires européens.
Le jeune Sarkozy, qui n'a pas encore obtenu son diplôme universitaire, est actuellement conseiller municipal dans la banlieue chic de Neuilly-sur-Seine, où son père a pris le pouvoir il y a trente ans.
Surnommé “Prince Jean” par ses détracteurs, il a connu une ascension fulgurante dans l'ancien fief de son père et dirige actuellement la majorité dans les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France. »

Ironique, le Daily Mail pointe les très faibles arguments des défenseurs du jeune homme :


« Lorsqu'on lui fait remarquer que le fils du Président est un peu jeune pour un job si prestigieux, il (Patrick Devedjian, ndlr) utilise la technique politique française qui consiste à répondre avec des citations littéraires :
“Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années”, citant Le Cid, une pièce du XVIIe siècle (…)
Sarkozy, qui s'est marié l'année dernière avec Jessica Sebaoun, l'héritière de l'empire électronique Darty, tente de se débarrasser de cette image de dauphin - héritier présomptif du Trône français.
Il a récemment envoyé valser ses détracteurs expliquant : “Je demande à être jugé non sur mon nom mais sur mes actions et mes résultats.”
Concernant son rôle à l'Epad, il a qualifié la controverse d'inutile et expliqué qu'il avait deux ans d'expérience au conseil général. »
Charles Bremmer, correspondant du Times, narre les grands événements, dignes d'une « république bananière », survenus la semaine dernière :

« Villepin fait un pied de nez à Sarkozy en allant courir aux 20 kilomètres de Paris. Son crime présumé -l'encouragement d'un plan amateur et inefficace pour plomber Sarkozy- n'aurait jamais dû être jugé face à un tribunal. (…)
Puis, il y a eu l'affaire Mitterrand. Sarkozy et la classe intellectuelle parisienne ont décrété l'affaire close, un cas de “circulez, il n'y a rien à voir”. (…)
Et le prince Jean, second fils de Sarko. Il est sur le point d'être nommé président de l'Epad, l'organisme public qui gère La Défense, quartier d'affaires important dans l'ouest de Paris. La Défense, un ilôt d'entreprises qui cherche à rivaliser avec la City de Londres, est au cœur de Sarkoland, les Hauts-de-Seine, département qui comprend Neuilly, le fief du Président.
Sarko Junior, qui a redoublé sa deuxième année de premier cycle en droit à la Sorbonne, a été élu à Neuilly l'année dernière. On lui a immédiatement confié la direction de l'Union de papa pour un mouvement populaire. »
En Italie, le Corriere della Sera consacre un article à la « carrière éclair » de Jean Sarkozy et s'interroge sur les compétences du jeune étudiant :

« Le fabuleux destin de Jean Sarkozy. La France s'interroge sur l'ascension de la deuxième fils du président, 23 ans, candidat présidentiel à la tête du quartier des affaires de Paris qui devrait atteindre ainsi une apogée de sa carrière politique. »
La Chine s'intéresse également à ce parachutage du fils du président. Ce reportage diffusé sur la chaîne CCTV ironise sur le népotisme à la française et sur le parcours universitaire chaotique de Jean Sarkozy, se demandant « comment un homme aussi jeune qui n'a même pas fini ses études peut diriger un organisme aussi important ».
La télévision d'Etat, qui se réfère plusieurs fois au « petit Sarkozy », rappelle également l'épisode de l'accident de scooter et laisse entendre que le jeune homme a été au-dessus des lois. (Voir la vidéo)




A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89


  • Jean Sarkozy hériterait de 50 ans de coups tordus à La Défense
  • Devedjian clôt un nouveau chapitre de l'ère Pasqua
  • Jean Sarkozy, dauphin du royaume de Neuilly
  • Manque d'éthique en politique : attention au retour de bâton

Ailleurs sur le Web


  • Pétition: Jean Sarkozy, renoncez à postuler au poste de président de l'EPAD
  • Jean Sarkozy à la Défense (Arrêt sur image
  • Lien RUE89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy   Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:27

le népotisme à la française et les français acceptent comme d'habitude ils ont ce qu'ils méritent
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy   Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:09

raymonde verney a écrit:
le népotisme à la française et les français acceptent comme d'habitude ils ont ce qu'ils méritent
bises

Bonsoir raymonde

alors le népostisme c plutot le déspotisme , et puis les francais se battent tous les jours contre le président et ses aversions , méme ceux qui l'ont mis à la tête du gouvernement en sont décus

les francais n'ont pas ce qu'ils méritent car le petit nain bleu n'a pas tenu ses promesses

cordialement
agathe
Revenir en haut Aller en bas
Alaplume

Alaplume


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/06/2008

Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy   Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:48

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il se croit quelqu'un alors qu'il n'est que le fils de...

Il m'avait semblé que le droit du sang était d'un temps révolu... "Les visiteurs" ont-ils reconquis notre époque? Le sang bleu coule-t-il à nouveau au palais?
Ah!!! attention mes chers amis, la dîme et la gabelle ne sont plus très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy   Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:56

les francais n'ont pas ce qu'ils méritent car le petit nain bleu n'a pas tenu ses promesses


oui mais moi j'attends autre chose les français tous ensemble
dans la rue
à part râler ils font quoi ?
je suis prête à manifester
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy   Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jogging ou jet ski, bientôt les vacances pour Sarkozy
» sarkozy est plus dangereux que berlusconi
» LE CAS SARKOZY - VERSION PSYCHANALYSE - A suivre.
» Un reportage sur N. Sarkozy, Tv Suisse censurée...
» Une Loi du 19ème siècle réactivée pour Mr Sarkozy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: