Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.   Lun 14 Sep - 9:24

http://www.olivierclerc.com/welcome/index.php

Parano pour et parano contre : [14/09/2009]
tous contaminés par la grippe A ?
Autant je dénonce la parano et la manipulation qui entourent la grippe A et le vaccin que certains voudraient administrer à tous pour renflouer les caisses des labos pharmaceutiques, autant je déplore la parano correspondante qu’on voit se développer chez ceux qui prétendent lutter contre cette main-mise pharmaceutique.

Il y a des faits solides pour étayer le refus d’une vaccination généralisée et pour remettre cette grippe dans une juste perspective. Tenons-en nous à ces faits. Défendons posément et intelligement la liberté de soin, comme autrefois il a fallu conquérir la liberté de croyance. On a autant besoin aujourd’hui de pouvoir librement choisir comment se soigner, qu’hier de vouloir sa liberté de croyances.

Mais nous n’avons nul besoin d’une nouvelle croisade anti-labos, de discours fanatiques, ou encore d’opposer au risque d’une pandémie catastrophique celui d’un « crime contre l’humanité » que comploteraient les grands méchants des gouvernements et de l’industrie pharmaceutique.

Franchement, si j’étais le vilain patron d’un labo, je paierais volontiers certains de ces « anti », tant leur discours fanatiques, à force de dénaturer jusqu’à la caricature les arguments censés de leurs opposants, finissent par servir leurs intérêts !

Il y a dans cette affaire un manque de psychologie et de pédagogie déplorable. Car, enfin, même si – soyons fous une minute ! – il y avait une once de justesse dans cette grande conspiration mondiale qu’on veut nous servir, comment peut-on s’attendre à ce qu’un public non averti, qui, jusqu’ici, a eu foi en la médecine et ses représentants, puisse soudain se convertir – car c’est bien de cela qu’il s’agit ! – à une nouvelle foi médicale, sur la base d’une argumentation aussi extrêmiste ?

Une pétition est en préparation. J’en ai lu l’ébauche. Elle devrait être disponible et diffusée dans la semaine. Elle a pour grand mérite de simplement poser des questions aux autorités, sur la base de ce qu’on sait à ce jour, et en s’appuyant aussi sur les déclarations de nombre de médecins, professeurs de médecine et responsables médicaux d’une certaine envergure, qui remettent en question la présentation officielle de cette « pandémie » et de ses remèdes obligés.

Voilà une initiative remarquable ! Voilà comment sensibiliser les personnes non averties. En les amenant à se poser des questions. A chercher des réponses. Plusieurs, s’il faut. A se renseigner, s’informer, discuter. A s’ouvrir, à réfléchir.

Pas à partir en guerre, à céder à de l’argumentation émotionnelle. Pas à succomber aux discours des pro-, ni à se rallier à la croisaide des anti-.

Je mettrai le lien vers cette pétition sitôt qu’il sera activé.

Dans l’intervalle, informons-nous et évitons de cèder à toute forme de parano !


Olivier Clerc





En direct du Scribarium

_________________
La poésie est un véhicule pour l'esprit !
L'Amour en est une clef !
Son partage est un accomplissement...
******************************
- Pragmatique, j'ajoute :
"Le vrai journalisme, c'est la voix du Peuple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Messager

avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.   Sam 19 Sep - 14:36

Outre cet article, je conseille vivement de visiter ce site très agréable, de qualité et diversifié, où littérature et poésie comme humour se cotoient en tout complément....

_________________
La poésie est un véhicule pour l'esprit !
L'Amour en est une clef !
Son partage est un accomplissement...
******************************
- Pragmatique, j'ajoute :
"Le vrai journalisme, c'est la voix du Peuple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grippe porcine de retour...
» La grippe H1N1 : une bonne blague super chère
» Réflexion sur les mouvements de forme ...
» Broyeur de bonne qualité ou non ?
» La bonne mine orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: _FORUM _ LIBRE EXPRESSION D'ECHANGES ENTRE MEMBRES ET INVITES POUR SUGGESTIONS ECHANGES DE POINTS DE VUE ET INFOS DIVERSES.-
Sauter vers: