ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc. Empty
MessageSujet: Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.   Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc. Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:24

http://www.olivierclerc.com/welcome/index.php

Parano pour et parano contre : [14/09/2009]
tous contaminés par la grippe A ?
Autant je dénonce la parano et la manipulation qui entourent la grippe A et le vaccin que certains voudraient administrer à tous pour renflouer les caisses des labos pharmaceutiques, autant je déplore la parano correspondante qu’on voit se développer chez ceux qui prétendent lutter contre cette main-mise pharmaceutique.

Il y a des faits solides pour étayer le refus d’une vaccination généralisée et pour remettre cette grippe dans une juste perspective. Tenons-en nous à ces faits. Défendons posément et intelligement la liberté de soin, comme autrefois il a fallu conquérir la liberté de croyance. On a autant besoin aujourd’hui de pouvoir librement choisir comment se soigner, qu’hier de vouloir sa liberté de croyances.

Mais nous n’avons nul besoin d’une nouvelle croisade anti-labos, de discours fanatiques, ou encore d’opposer au risque d’une pandémie catastrophique celui d’un « crime contre l’humanité » que comploteraient les grands méchants des gouvernements et de l’industrie pharmaceutique.

Franchement, si j’étais le vilain patron d’un labo, je paierais volontiers certains de ces « anti », tant leur discours fanatiques, à force de dénaturer jusqu’à la caricature les arguments censés de leurs opposants, finissent par servir leurs intérêts !

Il y a dans cette affaire un manque de psychologie et de pédagogie déplorable. Car, enfin, même si – soyons fous une minute ! – il y avait une once de justesse dans cette grande conspiration mondiale qu’on veut nous servir, comment peut-on s’attendre à ce qu’un public non averti, qui, jusqu’ici, a eu foi en la médecine et ses représentants, puisse soudain se convertir – car c’est bien de cela qu’il s’agit ! – à une nouvelle foi médicale, sur la base d’une argumentation aussi extrêmiste ?

Une pétition est en préparation. J’en ai lu l’ébauche. Elle devrait être disponible et diffusée dans la semaine. Elle a pour grand mérite de simplement poser des questions aux autorités, sur la base de ce qu’on sait à ce jour, et en s’appuyant aussi sur les déclarations de nombre de médecins, professeurs de médecine et responsables médicaux d’une certaine envergure, qui remettent en question la présentation officielle de cette « pandémie » et de ses remèdes obligés.

Voilà une initiative remarquable ! Voilà comment sensibiliser les personnes non averties. En les amenant à se poser des questions. A chercher des réponses. Plusieurs, s’il faut. A se renseigner, s’informer, discuter. A s’ouvrir, à réfléchir.

Pas à partir en guerre, à céder à de l’argumentation émotionnelle. Pas à succomber aux discours des pro-, ni à se rallier à la croisaide des anti-.

Je mettrai le lien vers cette pétition sitôt qu’il sera activé.

Dans l’intervalle, informons-nous et évitons de cèder à toute forme de parano !


Olivier Clerc





En direct du Scribarium
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc. Empty
MessageSujet: Re: Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.   Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc. Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:36

Outre cet article, je conseille vivement de visiter ce site très agréable, de qualité et diversifié, où littérature et poésie comme humour se cotoient en tout complément....
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Bonne réflexion sur la Grippe porcine ! Par Olivier Clerc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: _FORUM _ LIBRE EXPRESSION D'ECHANGES ENTRE MEMBRES ET INVITES POUR SUGGESTIONS ECHANGES DE POINTS DE VUE ET INFOS DIVERSES.-
Sauter vers: