ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'amour à doubles sens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour à doubles sens Empty
MessageSujet: L'amour à doubles sens   L'amour à doubles sens Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:58



L'amour... et moi ?

Un triste lit vide
Devant mon corps sage
La chair me dessert...

Si pas d'amour au passe-âges
Où est-ce que le corps sert
Si ce n'est en trépas vides
Loin de mutuels pas de vie

Comment gérer la tyrannie des sens
Lorsque le sexe tend à l'indécence ?


L'amour... émoi !

Me voici livide
Devant son corsage
Elle le desserre...

Comment rester impavide ?
Je n'attends pas un devis :
Mon sextant vers le pas sage
En communion son corps serre.

Est-ce outrage à la décence
Que de chercher l'Un d'Essence ?


Revenir en haut Aller en bas
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

L'amour à doubles sens Empty
MessageSujet: Re: L'amour à doubles sens   L'amour à doubles sens Icon_minitimeVen 26 Jan - 6:41

Il me semble que l'essence des sens est de l'utiliser, en pensée comme en actes, pourvu d'extraire les pensées d'une frustration culpabilisante...

Exprimer en belle et pudique poésie c'est agréable au sens de l'oeil du voyeur mais pas pour soi-même dont le crabe peut se nourrir des frustrations comme de excès...

Le vide peut se combler par des pensées vers un être aimé même fictif !

La seule misère sexuelle qui puisse exister est de ne pas pouvoir calmer ses sens, c'est ainsi que je vois l'homme, qu'il soit en couple ou non !

La femme de par ses menstruations a un cycle créé qui expulse le mauvais sang et elle s'en trouve dans le nouveau cycle plus équilibrée.

Je pense que pour l'homme,de par son concept et son type hormonal, il s'agit d'évacuer symboliquement ou pratiquement les bourses qui contiennent le sperme afin d'en reproduire du nouveau !

C'est un principe hormonal que je ressens d'évidence, comme celà, sans pouvoir l'exprliquer !

C'est comme tout de la Nature, subtile et pleine de bon sens quand on observe l'abeille qui est la procuration de la fertilité de plein de fleurs et de plantes et, que l'on accepte alors d' évacuer une éducation archaïque et nuisible à l'épanouissement indivis....

J'exprime ceci car je crois ressentir dans ces poésies, beaucoup de regret de ne pouvoir partager des émotions de sensibilité comme de sexualité désirées..
.
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Invité
Invité




L'amour à doubles sens Empty
MessageSujet: Re: L'amour à doubles sens   L'amour à doubles sens Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:20

Citation :
J'exprime ceci car je crois ressentir dans ces poésies, beaucoup de regret de ne pouvoir partager des émotions de sensibilité comme de sexualité désirées...

En l'occurrence, j'ai surtout voulu jouer avec les mots, dire l'un et son contraire en utilisant exactement les mêmes rimes. C'était plutôt un exercice de style. Bien malin celui qui pourrait dire si ma réelle situation amoureuse correspond au premier opus, au second... ou aux deux !

Je vois la poésie comme un jeu de rôles. Quand tel ou tel rôle est mis en mots par moi, je ne peux alors plus m'identifier à lui dans ma vraie vie, car du fait qu'il est devant moi, sur le papier ou l'écran, je le vois à nouveau pour ce qu'il est, un simple rôle. Quelque chose qui peut me coller ou m'avoir collé à la peau par moments, mais qui n'est pas moi. Et une fois la poésie écrite, tel l'acteur à la fin de sa représentation, je redeviens libre de ce rôle... jusqu'à la fois suivante ou jusqu'à l'arrivée d'un nouveau rôle à observer en moi-même, soit parce qu'il serait là de lui-même soit parce que j'aurais eu envie de l'explorer.

Oui c'est assurément thérapeutique, mais comme je peux jouer tous les rôles, je souhaite bien du courage à ceux qui voudraient se baser sur mes poésies pour me définir entièrement !

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2007

L'amour à doubles sens Empty
MessageSujet: Plaisirs solitaires   L'amour à doubles sens Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:42

Citation :
La seule misère sexuelle qui puisse exister est de ne pas pouvoir calmer ses sens, c'est ainsi que je vois l'homme, qu'il soit en couple ou non !

La femme de par ses menstruations a un cycle créé qui expulse le mauvais sang et elle s'en trouve dans le nouveau cycle plus équilibrée.

Je pense que pour l'homme,de par son concept et son type hormonal, il s'agit d'évacuer symboliquement ou pratiquement les bourses qui contiennent le sperme afin d'en reproduire du nouveau !

C'est un principe hormonal que je ressens d'évidence, comme celà, sans pouvoir l'exprliquer !

Analogie intéressante...

En ce qui concerne ces "trépas vides" comme les appelle rienquemoi, je partage globalement l'analyse exposée dans le texte suivant sur la Sexualité Sacrée :

http://www.appeldeshauteurs.net/enseignement/sexualite.html

à savoir que "la masturbation est moins une perversion qu'une perturbation". Mais une perturbation quand même. Toutefois ce n'est pas incompatible avec vos propos, car la "décharge" périodique dont vous parlez peut se faire, symboliquement ou physiquement, lors des rêves...

Je ne suis par contre plus en accord avec les conseils qui y sont donnés pour en sortir, qui ne fonctionnent absolument pas de façon durable, de par "l'ennemisation" de la pratique sexuelle solitaire qui est ainsi faite (favorisée d'ailleurs peut-être par le ton général même du texte).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrelibre.blogvie.com/
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

L'amour à doubles sens Empty
MessageSujet: Re: L'amour à doubles sens   L'amour à doubles sens Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:28

rienquemoi a écrit:
Citation :
J'exprime ceci car je crois ressentir dans ces poésies, beaucoup de regret de ne pouvoir partager des émotions de sensibilité comme de sexualité désirées...

En l'occurrence, j'ai surtout voulu jouer avec les mots, dire l'un et son contraire en utilisant exactement les mêmes rimes. C'était plutôt un exercice de style. Bien malin celui qui pourrait dire si ma réelle situation amoureuse correspond au premier opus, au second... ou aux deux !

Je vois la poésie comme un jeu de rôles. Quand tel ou tel rôle est mis en mots par moi, je ne peux alors plus m'identifier à lui dans ma vraie vie, car du fait qu'il est devant moi, sur le papier ou l'écran, je le vois à nouveau pour ce qu'il est, un simple rôle. Quelque chose qui peut me coller ou m'avoir collé à la peau par moments, mais qui n'est pas moi. Et une fois la poésie écrite, tel l'acteur à la fin de sa représentation, je redeviens libre de ce rôle... jusqu'à la fois suivante ou jusqu'à l'arrivée d'un nouveau rôle à observer en moi-même, soit parce qu'il serait là de lui-même soit parce que j'aurais eu envie de l'explorer.

Oui c'est assurément thérapeutique, mais comme je peux jouer tous les rôles, je souhaite bien du courage à ceux qui voudraient se baser sur mes poésies pour me définir entièrement !



Citation :
Bien malin celui qui pourrait dire si ma réelle situation amoureuse correspond au premier opus, au second... ou aux deux !

Certes mais j'ai donné avis sur la situation qui m'apparaissait comme une éventuelle problèmatique et j'entends vos réponses... En particulier sur la subtilité des jeux de rôles auxquels je n'avais pas pensé pour de la poésie ! Mais celà m'apparaît un peu trop intellectuel et risqué pour garder le ton intuitif de l'amorce d'un sujet pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Contenu sponsorisé





L'amour à doubles sens Empty
MessageSujet: Re: L'amour à doubles sens   L'amour à doubles sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour à doubles sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valse des sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: VOTRE POESIE EN LIBERTE ! VOS CREATIONS PERSONNELLES !-
Sauter vers: