ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France Empty
MessageSujet: La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France   La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France Icon_minitimeMar 22 Avr - 4:23

A genoux devant la Chine! C'est un ordre!
Festival de déclarations et de gestes d'allégeance envers la dictature libérale-communiste. Le pompon pour Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris, mais aussi directeur de la stratégie chez LVMH.





La Marianne du Sénat, présidé par Jean-François Poncelet - Luc Legay - Flickr - cc -
Quel festival ! Au plus fort des manifestations de protestation sur le trajet de la flamme olympique, le président de la République avait, après Georges Bush, annoncé qu'il n'était pas impossible que la France boycotte la cérémonie d'ouverture des J.O. de Pékin. Cette «audace» a fait long feu et, en ce lundi 21 avril 2008, plusieurs personnalités de la majorité et de l'opposition rivalisent de génuflexions en direction du régime chinois. Le président du Sénat Christian Poncelet va porter au président Hu Jintao les excuses de la France à l'athlète handicapée chinoise Jin JIng qui a servi, durant une semaine, de support à la propagande anti-Française dans les médias Chinois.
L'ineffable Jean-Pierre Raffarin, dont nous avons déjà commenté le désir ancien et profond de soumission envers la dictature communiste, prend l'avion jeudi pour Pékin avec un message de Jacques Chirac à destination du Premier ministre chinois Wen Jiabao. Enfin, le Conseiller diplomatique du Président, Jean-David Levitte, est également attendu à Pékin en fin de semaine.


Louis Vuitton old Pattern - Gabyu - Flickr - Cc
Pour Girard, la Chine invente une nouvelle démocratie!
Il manquait le témoignage d'un opposant pour parfaire le tableau. Alors que Bertrand Delanoë s'apprête, sans doute pour contrer sa rivale Ségolène Royal qui a pris position pour le boycott, à faire adopter par le Conseil de Paris une résolution faisant du Dalaï-Lama un citoyen d'honneur de la ville, son adjoint Christophe Girard s'est aussitôt démarqué de son patron au nom de «principes laïcs» : «Le dalaï-lama est à mes yeux, a –t-il déclaré, comme Benoît XVI, particulièrement réactionnaire. Ce sont des hommes avec des règles et des principes, des dogmes, voire des doctrines. D'où leur rigidité envers des sujets tels que la contraception et l'homoparentalité.» Belle profession de foi. Mais quand on connaît le vrai métier de Christophe Girard – directeur de la stratégie chez LVMH - on comprend que sa déclaration est sans doute moins idéaliste qu'elle en a l'air : en Chine, le groupe LVMH est soupçonné de coupable complaisance envers le Dalaï-Lama. Le groupe de Bernard Arnault est menacé de boycott. Or, la Chine constitue l'un des tout premiers marchés en croissance pour LVMH. Allant même plus loin, Christophe Girard a été jusqu'à décerner un brevet de démocratie au régime chinois : «La Chine s'est éveillée et elle ne manquera pas de nous émerveiller. C'est un pays qui est en train d'inventer sa propre démocratie dans un contexte culturel que parfois les Occidentaux ne connaissent pas ou ne comprennent pas.» C'est vrai - et, sur ce point, Christophe Girard rejoint le sinologue François Julien - l'indignation contre la peine de mort, dont la Chine détient le record mondial depuis des années, est un truc purement occidental. Le LVMHisme n'est pas un humanisme...


Lundi 21 Avril 2008 - 10:27
Philippe Cohen
Lu 9951 fois

********************************************************************

Mon avis donné dans la rubrique prévue à cet effet, sur Marianne sous mon pseudo Messager :




114. Posté par Messager' le 22/04/2008 12:12

Pourquoi tergiverser sur ce qui n'est même pas discutable sur deux situations identiques et revendiquées comme identitaires, soit le Tibet et la Palestine.
C'est très simple, vous faîtes comme moi, vous évincez de vos achats tous les produits en provenance d'Israël et de Chine.

Si toutes les bonnes volontés pratiquaient ainsi nous formerions une chaïne de solidarité efficace pour la reconnaissance de ces Pays à leur juste droit d'exister en autonomie et reconnaissance.

Bien le Bonjour à tous les Ergoteurs qui perdent leur temps en parole et vive l'action !
Lucien Messager.
https://actu-aux-poetes.forumactif.fr

Vos informations ont bien été envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Invité
Invité




La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France Empty
MessageSujet: Re: La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France   La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:55

Bonjour
Bertrand delanoé vient de nommer le Dalai Lama comme citoyen d'honneur, je crois qu'il a fait ca pour se démarquer de l'action idiote du president sarkosy
Les chinois vont surement reagircontre nous , il y a déja des manifestations anti francais
Moi ca fait longtemps que je boycotte les produits chinois mais toute la france devrait le faire , qu'en pensez vous, visiter ce lien tres intéressant que j'ai trouver sur Rue89
http://www.rue89.com/chinatown/quand-la-police-chinoise-menage-une-manif-antifrancaise
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
La France à genoux devant la Chine ! Allégeance de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charles pasqua devant les tribunaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: