Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Riposte contre clan économique et lagarde sur 7/12 bancaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Riposte contre clan économique et lagarde sur 7/12 bancaire.   Mar 7 Déc - 3:36

http://web.mac.com/geraldine.feuillien/BANKRUN/

http://web.mac.com/geraldine.feuillien/BANKRUN/RIPOSTE.html

RIPOSTE
à Christine LAGARDE,


sinistre des finances
17 août 2007:


"Il faut raison garder, ce n'est pas un krach. Il s'agit d'une correction brutale des marchés qui trouve son épicentre dans un sous-marché immobilier aux Etats-Unis, celui des subprimes, des prêts hypothécaires agressifs aux ménages à revenus aléatoires. Il y a eu là-bas de gros excès en la matière. Nous assistons aujourd'hui à un ajustement. Les petits porteurs doivent garder tête froide."


(Les économistes compétents, ceux qui n’ont jamais la parole au JT savaient eux, qu’il ne pouvait en être ainsi !)
Lors de sa conférence de presse en réaction aux propos d’Eric Cantona, la Ministre des Finances a déclaré:





“Il faut que chacun fasse son métier; que M. Cantona fasse le sien, moi, je fais le mien.”



Quel est votre métier, au fait, Madame? On attendrait au moins qu’un ministre de l’économie soit un peu “Economiste”. Mais vous, Maître Lagarde, par quel heureux parcours vous êtes-vous retrouvée à l’un des postes clé du gouvernement? Qu’est-ce qui vous qualifie davantage que Mr Cantona pour occuper cette fonction?





Passons en revue votre prestigieux CV, publié sur WIKIPEDIA.





Avant d’avoir été nommée à la tête de plusieurs ministères où vous avez été notamment chargée de vous occuper d’économie, de finances, d’emploi et de l’industrie avec pour résultat, le palmarès rappelé par les Guignols de l’info dans la vidéo ci-dessus, vous avez été avocate et femme d’affaire au sein de l’un des plus grands cabinet d’avocats américains pendant 25 ans. Vous avez été classée 5ème femme d’affaire européenne en 2002 par le Wall Street Journal Europe, 30 ème femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes en 2006, et encore 100 ème personne la plus influente du monde en 2009 et 2010 par le TIMES. Vous avez travaillé pour le conseil de surveillance du groupe ING.





De prime abord, il ressort que vous avez quasiment consacré toute votre carrière à défendre les intérêts commerciaux de puissances étrangères plutôt que ceux des citoyens ordinaires de votre pays. Oh, non pas que nous ayons un problème avec cela, mais pour défendre les intérêts financiers de la population française, toutes catégories confondues, votre parcours laisse un peu sceptique. Surtout lorsque l’on découvre que vous avez co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un think tank oeuvrant notamment au déglinguage.. oops... à la libéralisation de la Pologne.


Zbigniew Brzezinski... ce grand démocrate qui s’inquiète de l’éveil politique des masses,





Votre parcours a fait de vous une femme dont l’objectif était contraire au service à la nation. Il vous a programmée à détruire la nation dont vous prétendez défendre les citoyens en la soumettant au projet de votre bande de copains du G20 qui, au plein coeur d’une crise financière qui était en train de mettre l’Occident à genoux, s’organisait un petit meeting pour la modique somme d’un milliard de dollars.





Défendre les intérêts économiques de la nation Française et des citoyens français est-il bien le métier qui vous convient, Maître Lagarde? Etes-vous assez proche d’eux pour comprendre vraiment que leurs intérêts ne se retrouvent pas dans le projet de gouvernance économique mondiale que les acteurs du marasme économique que nous connaissons nous préparent?





Vous avez raison, Madame, chacun devrait faire son métier. Retournez donc défendre les intérêts des gens de votre sphère dans un bureau d’avocat. La fonction de Ministre de l’Economie d’un état souverain doit être exercée par une personne dont l’économie au service de tous est vraiment la vocation.





Entre vous et Mr Cantona, nous avons choisi. Sur le terrain, Cantona ne marquait pas contre son camp, lui !


Mme Christine Lagarde


nous offre l’occasion d’une petite mise au point.
à nos détracteurs


qui essaient de dissuader les citoyens qui envisageraient de participer à notre action !
RIPOSTE
Rédigée par un internaute du POST









Depuis mercredi, la médiatisation de la révolution par les banques du 7 décembre, opération citoyenne mondiale, s'est accrue exponentiellement.


On les entend en parler partout, à la radio, à la télé, dans les journaux.


Seulement, quand on entend les débats sur cette action, ou plutôt les avis, on s'aperçoit que les personnes pour, et contre, ne réfléchissent pas beaucoup ou alors font preuve de mauvaise foi.


Quand les économistes bien installés à leurs postes, quand les élites politiques, et les dirigeants banquiers jugent l'action nuisible voire irresponsable, c'est compréhensible.


Cette action est un acte révolutionnaire, ne pas l'oublier, tous nos dirigeants et nos élites politiques, et même nos journalistes ayant fait de grandes écoles, sont attachés à ce système qui les a tant avantagé et qui leur permet de mener une vie agréable. Ne nous attendons pas à les entendre nous inciter au retrait de notre argent le 7 décembre.


Ce que je dis peut paraître populiste, si vous voulez, je vais juste dans le sens de l'intérêt commun, ce que nos dirigeants oublient trop souvent de faire.





Voici les arguments assez faibles de ces gens qui prônent l'ordre établi.


Vous allez déclencher un désastre économique:


Oui, c'est comme cela que les riches ne seront plus riches, en effet ils perdront leurs actions et leurs placements dans les paradis fiscaux. Il faut se rendre compte qu'on ne pourra jamais changer la société sans la chute de ce système, les dirigeants sont bien trop puissants et contrôlent les médias, la publicité, l'absence de débats de société, l'imbécilité ambiante à la télévision, l'absence de participation des citoyens à la politique, tout cela fait que nous seront toujours plus bêtes. Nous pouvons tout changer, le 7, et avant, et après.


Les plus modestes vont être touchés les premiers:


Les premiers, peut-être, mais les riches, eux, perdront beaucoup plus que nous tous, en effet, ils ne possèdent pas leur richesse en liquide, mais les font fructifier comme je l'ai dit plus haut. C'est sûr qu'une révolution, ou une refonte de la société, c'est un petit sacrifice, mais pour en ressortir ensuite vainqueur.





vendez vos assurances vie
envoyé par EDDIE_466. - L'info video en direct.






Pierre Jovanovic l'origine de la crise Partie 1/3
envoyé par laresilience. - L'info video en direct.








Pierre Jovanovic l'origine de la crise Partie 2/3
envoyé par laresilience. - L'info video en direct.



Pierre Jovanovic l'origine de la crise Partie 3/3
envoyé par laresilience. - L'actualité du moment en vidéo.







Vous allez encore placer la France dans une impasse avec vos grèves et actions contre-productives à répétition:


L'initiative est mondiale, elle est relayée dans plus de 28 pays et 200 000 personnes sont en attente de réponse sur le groupe international.


Ce n'est pas 2 000 personnes qui vont déclencher un bank run:


Actuellement nous sommes plus de 80 000 dans le monde entier. En France, nous sommes 35 000, sur facebook seulement, on peut observer sur Facebook que à peu près une personne sur 4 se dit participante. Les mêmes proportions se retrouvent sûrement au sein de la population française. Donc, plus les médias parleront de l'action, plus les médias nous amèneront de participants, il sera aisé d'en obtenir plus d'un million afin de créer des queues aux guichets des 26 000 agences bancaires en France. Sans parler du reste du monde.


C'est utopique.


Alors là, non! Il suffit seulement que ceux qui sont contre ce système, et désapprouvent la réforme des retraites aillent retirer au moins leur maximum autorisé quotidien, 300 euros, le 7 décembre, avant, et après, si les banques sont toujours là.


Ceux qui veulent le faire n'ont pas assez d'argent:


Nous sommes assez de Français à posséder de petites sommes sur des comptes d'épargne, et nous pouvons aussi retirer l'argent de nos enfants pour le mettre à l'abris. Beaucoup d'enfants ont de l'argent placé par leurs parents sur des livrets. On verra bien si les gens sont près à s'impliquer assez. Mais je le répète, les plus fortunés ont leur argent placé en bourse, et non en liquide, et c'est une crise de liquidité qui est en jeux ici, ainsi, il ne faut pas remettre son argent à la banque 3 jours après, attendez un mois, vous verrez.


Il existe d'autres moyens de se révolter contre le système:


Ah bon? Lesquels, les manifestations? 2 millions dans la rue et ça ne fait rien, des émeutes alors, oui, ça marcherait sûrement, mais c'est beaucoup moins dangereux d'aller retirer son argent à la banque que de se battre contre les CRS. Les élections? Les G20 et compagnie ne sont ils pas censés réformer la finance mondiale qui a causé la crise mondiale? Et pourtant, depuis déjà 3 ans on en parle, mais rien, niet. Illusions. Tout simplement car les états sont endettés auprès des banques privées, comment alors les réformer?


Pas le bon moment, en décembre on prépare les achats de Noël:


Oui, ceux qui sont contre ce système doivent prouver qu'on peut passer de bonnes fêtes en consommant moins, faites une petite grève de la consommation, pour garder le liquide retiré afin de créer une crise de liquidité, qui se transformera en crise politique.


Cette période est aussi un bon choix puisque l'Europe est en ébullition avec des mouvements étudiants de grande ampleur en Angleterre et en Italie, ainsi que des contestations contre les mesures d'austérités prises par les gouvernements partout en Europe.


On ne touchera plus nos intérêts:


D'abord, sachez que, en comptant les prélèvement d'assurance, les taxes pour la carte bancaire et tout le tralala, il vous en coûte plus que vos intérêts. Puis, trouvez vous normal, que, sans travailler, juste en possédant une grosse somme d'argent, on puisse en avoir toujours plus, sans rien faire? Cela creuse toujours plus les inégalités. Et, les intérêts des riches, eux dépassent de loin leurs frais de carte bleue. Quand ils n'ont pas placé leur argent en bourse ou ils touchent beaucoup plus.


Vous allez tous vous faire dépouiller:


C'est bien connu, pour retirer 1000 euros ou 300 euros, on a besoin d'un gros sac ou d'une grosse valise grise!


Les voleurs savent toute l'année qu'en général les gens qui se rendent aux guichets vont en repartir avec de l'argent, pourtant, vous vous faites souvent agresser là bas?


Il s'agit du même genre de bêtise que "Si tu vas manifester tu vas te faire frapper"


Et les gens ils vont faire quoi de leurs sous?:


Le meilleur conseil c'est de garder son argent en sécurité chez soi ou chez des proches, de toute façon, si l'action marche, il faudra tout repenser pour recréer une société plus juste. Sinon, les gens qui participent ne doivent pas remettre leur argent à la banque avant quelques mois, et s'ils peuvent trouver une coopérative, c'est encore mieux. Eviter aussi de dépenser tout l'argent retiré, en effet, le but de l'action est de retirer assez de liquide(billets, pièces) de l'économie, pour que le système ne puisse plus fonctionner. Il faut "Kidnapper le liquide"


Et qu'est-ce qu'on fait après?


Cette question prouve que cette action a du sens "Qu'est ce qu'on fait", ça veut dire que nous devrons choisir un nouveau type de société, nous, donc ça montre bien nous aurons repris du pouvoir, et que pour une fois, on demande aux citoyens ce qu'ils veulent. Nous verrons, il existe beaucoup d'alternatives qui ne sont pas médiatisées car les grands de ce monde n'y ont pas intérêt. Banques publiques d'intérêt commun, la pièce numérique, coopératives..


Et vous, savez vous où en serons nous dans 5 ans avec ce système?


Les banques vont encore être renflouées par les états et c'est les peuples qui vont encore payer.


Ben non, si c'est les peuples qui cassent le système pour se libérer et retrouver leur pouvoir, ce peuple ne se laissera plus avoir par ce système qui confond politique et finance.


Toutes les attaques sur Cantona:


"Cantona il peut se le permettre lui, il a du fric", "Un footballeur ça doit rester un footballeur"


Cantona est juste un citoyen comme un autre qui a permis la médiatisation d'une action, ce n'est pas un gourou ni même un organisateur, toute attaque sur lui n'a pas de sens. Cela prouve bien le manque d'arguments de la classe dirigeante, qui, en gros, dit: Ne faites pas révolution, nous avons besoin du système. C'est sur que pour vivre dans un système, nous en avons besoin, de ce système, mais, veut-on vivre dans ce système là plus longtemps? quand les inégalités s'accroissent et l'exploitation, la concurrence domine?


Il faut bien comprendre que si l'on se serre la ceinture, c'est à cause de la finance mondiale, la même qui se redistribue les même bonus qu'auparavant.


La réforme des retraites leur est due aussi, et oui, depuis le traité de Maastricht, les états européens ne peuvent plus créer de l'argent, mais empruntent à des taux d'intérêts énormes à des banques privées, la dette est créée par ces intérêts énormes, qui sont remboursés avec nos impôts!





Ne remettez surtout pas l'argent à la banque trois jours après l'opération, il faut attendre peut-être même un mois avant que les répercutions entraînent la chute du système financier mondial.


Si vous ne comprenez pas pourquoi la révolution est nécessaire, allez vous renseigner sur le système financier à la rubrique comprendre.


RIPOSTE

Aux journalistes qui ne couvrent cet événement qu’en donnant la parole aux “experts financiers” corrompus ou incompétents qui nous traitent d’inconscients, de criminels et d’irresponsables



Interview du journaliste qui présente la revue de presse économique internationale sur la radio ICI & Maintenant chaque mercredi à 14H. Pierre JOVANOVIC. Une bonne leçon de journalisme !
Après avoir pris connaissance de tous les faits exposés dans l’interview ci-dessus, osez encore nous laisser traiter d’irresponsables ! Toutes les informations compilées sur ce site et celles révélées par Pierre Jovanovic devraient être connues du grand public depuis longtemps. Pourquoi n’est-ce pas le cas?











_________________
La poésie est un véhicule pour l'esprit !
L'Amour en est une clef !
Son partage est un accomplissement...
******************************
- Pragmatique, j'ajoute :
"Le vrai journalisme, c'est la voix du Peuple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Riposte contre clan économique et lagarde sur 7/12 bancaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uchiha vs Hyuuga
» Clan titanique eldar contre GI 3000pts
» Complot Economique & Géo-politique contre la RDC !
» un petit défi: le clan des sept.
» quel est le meilleur clan entre uzumaki et uchiha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: LIBRE EXPRESSION POLITIQUE ET LIENS DIVERS OUVERTS A TOUS.-
Sauter vers: