Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Riposte contre clan économique et lagarde sur 7/12 bancaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Riposte contre clan économique et lagarde sur 7/12 bancaire.   Mar 7 Déc - 3:36

http://web.mac.com/geraldine.feuillien/BANKRUN/

http://web.mac.com/geraldine.feuillien/BANKRUN/RIPOSTE.html

RIPOSTE
à Christine LAGARDE,


sinistre des finances
17 août 2007:


"Il faut raison garder, ce n'est pas un krach. Il s'agit d'une correction brutale des marchés qui trouve son épicentre dans un sous-marché immobilier aux Etats-Unis, celui des subprimes, des prêts hypothécaires agressifs aux ménages à revenus aléatoires. Il y a eu là-bas de gros excès en la matière. Nous assistons aujourd'hui à un ajustement. Les petits porteurs doivent garder tête froide."


(Les économistes compétents, ceux qui n’ont jamais la parole au JT savaient eux, qu’il ne pouvait en être ainsi !)
Lors de sa conférence de presse en réaction aux propos d’Eric Cantona, la Ministre des Finances a déclaré:





“Il faut que chacun fasse son métier; que M. Cantona fasse le sien, moi, je fais le mien.”



Quel est votre métier, au fait, Madame? On attendrait au moins qu’un ministre de l’économie soit un peu “Economiste”. Mais vous, Maître Lagarde, par quel heureux parcours vous êtes-vous retrouvée à l’un des postes clé du gouvernement? Qu’est-ce qui vous qualifie davantage que Mr Cantona pour occuper cette fonction?





Passons en revue votre prestigieux CV, publié sur WIKIPEDIA.





Avant d’avoir été nommée à la tête de plusieurs ministères où vous avez été notamment chargée de vous occuper d’économie, de finances, d’emploi et de l’industrie avec pour résultat, le palmarès rappelé par les Guignols de l’info dans la vidéo ci-dessus, vous avez été avocate et femme d’affaire au sein de l’un des plus grands cabinet d’avocats américains pendant 25 ans. Vous avez été classée 5ème femme d’affaire européenne en 2002 par le Wall Street Journal Europe, 30 ème femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes en 2006, et encore 100 ème personne la plus influente du monde en 2009 et 2010 par le TIMES. Vous avez travaillé pour le conseil de surveillance du groupe ING.





De prime abord, il ressort que vous avez quasiment consacré toute votre carrière à défendre les intérêts commerciaux de puissances étrangères plutôt que ceux des citoyens ordinaires de votre pays. Oh, non pas que nous ayons un problème avec cela, mais pour défendre les intérêts financiers de la population française, toutes catégories confondues, votre parcours laisse un peu sceptique. Surtout lorsque l’on découvre que vous avez co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un think tank oeuvrant notamment au déglinguage.. oops... à la libéralisation de la Pologne.


Zbigniew Brzezinski... ce grand démocrate qui s’inquiète de l’éveil politique des masses,





Votre parcours a fait de vous une femme dont l’objectif était contraire au service à la nation. Il vous a programmée à détruire la nation dont vous prétendez défendre les citoyens en la soumettant au projet de votre bande de copains du G20 qui, au plein coeur d’une crise financière qui était en train de mettre l’Occident à genoux, s’organisait un petit meeting pour la modique somme d’un milliard de dollars.





Défendre les intérêts économiques de la nation Française et des citoyens français est-il bien le métier qui vous convient, Maître Lagarde? Etes-vous assez proche d’eux pour comprendre vraiment que leurs intérêts ne se retrouvent pas dans le projet de gouvernance économique mondiale que les acteurs du marasme économique que nous connaissons nous préparent?





Vous avez raison, Madame, chacun devrait faire son métier. Retournez donc défendre les intérêts des gens de votre sphère dans un bureau d’avocat. La fonction de Ministre de l’Economie d’un état souverain doit être exercée par une personne dont l’économie au service de tous est vraiment la vocation.





Entre vous et Mr Cantona, nous avons choisi. Sur le terrain, Cantona ne marquait pas contre son camp, lui !


Mme Christine Lagarde


nous offre l’occasion d’une petite mise au point.
à nos détracteurs


qui essaient de dissuader les citoyens qui envisageraient de participer à notre action !
RIPOSTE
Rédigée par un internaute du POST