ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce qu'une GROSSE crise?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alaplume

Alaplume


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/06/2008

Qu'est-ce qu'une GROSSE crise? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une GROSSE crise?   Qu'est-ce qu'une GROSSE crise? Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:27


C'est quand les GROS sous ne rentrent plus dans les GROS porte-feuilles des GROS bonnets qui se remplissent la panse sur le dos de ceux qui en ont GROS sur la patate de devoir travailler plus pour gagner autant... zut, j'aurais pourtant juré avoir ensuite entendu "plus"; sans doute une erreur de ma part.

Bref, la crise n'était qu'un hors d'oeuvre qui nous laissait présager de la suite; nous allons nous faire manger tout cru par ce gouvernement qui continue de se croire autre qu'une partie du peuple qu'il est sensé représenter, car c'est là le véritable problème, non pas qu'il ne faille rien changer, mais que ce qui doit l'être se fasse dans l'intérêt commun.

Maintenant, toutes ces pseudo bonnes consciences d'artistes, de sportifs, de politiques ou autres qui se permettent de fuire la France afin de ne pas y payer leurs impôts et qui pour autant s'insurgent contre les injustices sociales touchant les plus pauvres se posent la question de la légitimité de l'obtention de la citoyenneté française quand ils ne s'acquittent pas des devoirs de solidarité par le biais de ces mêmes impôts.
Qu'ils se rappellent que les Français leur ont donné une notoriété, qu'ils se rappellent qu'ils ont acquis ici les premières chaussures qui leur ont fait prendre les traces de leur succès d'aujourd'hui.

Je ris de voir ces gens totalement décalés qui se sentent le droit d'être complaisants sans être intéressés.
Il existe aujourd'hui deux mondes dans la société, et si'il existe des interactions entre les deux, c'est que le confort des uns passe par l'exploitation des autres. Je ne suis pas communiste, mais force est de constater ces injustices qui provoquent des situations que je ne pourrai pas nommer, c'est à dire que certains ne savent même pas combien ils ont d'argent tellement ils en ont, quand d'uatres ne savent même plus s'ils encore la pièce qui les nourrira...

La peau de chagrin qu'est l'argent diminue dans les poches des plus modestes lorsque sont pris de la folie des grandeurs les plus nantis...

Pour conclure, il faut bien comprendre que je ne suis pas désintéressé de la politique, bien au contraire, mais qu'ELLE se désintéressede nous. Je crois même pouvoir dire que l'on est plus intéressés que ne le furent nos parents, car nous ne votons plus parce qu'on est une famille qui a toujours voté ci ou là, mais on vote en accord avec notre propre pensée. Les politiques ne l'ont assurément pas compris et continuent de mépriser ceux qui finissent par n'avoir plus l'envie de s'exprimer via les urnes qui n'offrent que des candidats par défaut pour la jeune génération.


Bien que cet avis me soit personnel, beaucoup partagent mon opinion à ce sujet au sein de ma génération, je puis vous l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'une GROSSE crise? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une GROSSE crise?   Qu'est-ce qu'une GROSSE crise? Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:21

Je suis personnellement en accord avec votre perception bien résumée de notre société actuelle.

Quand vous évoquez le vote, ils s'en foutent que vous ne votiez pas car 20 % de suffrages exprimés peuvent faire 100 % de résultat !
Vous ne pouvez pas être sans savoir que les derniers présidents de la république ont été élus avec un score réel de 20 à 25 %....

Il est de constat qu'en très peu de temps, le système capitaliste est devenu totalemnt libéraliste et le Peuple ne s'en rend pas compte quand il a voté pour l'Europe que la libre circulation des personnes, des idées, de l'argent n'étaient qu'un packaging pour encourager au vote et que l'ouverture des frontières à tous ne pouvait être qu'une utopie....

Il est d'évidence que notre société actuelle n'est basée que sur le mensonge, la manipulation et le pouvoir dont l'argent est veau d'or !
Peu importe son origine, sa provenance, sa validité acquise, cet argent n'a pas d'odeur et ne se partage pas.
Le système capitaliste laissait des miettes, le libéralisme tue l'humanité et ils savent nos dirigeants qu'ils n'ont pas besoin de tant d'humains pour faire tourner les pôles d'activité de la planète.

La révolution ne procrée qu'un changement de main comme celle de 1789 pour la France, le pouvoir a été confisqué à la noblesse pour que les bourgeois s'en emparent avidement et au fil des siècles, sans légitime partage....
Durant mes études supérieures de commerce, on apprenait que la France avait le prolétariat le plus intelligent du monde !
Eh bien que faire de ce prolétariat qui s'est amplifié des classes moyennes depuis, sinon qu'il ne sert à rien puisque tout est fabriqué dans l'eldorado du moment, la Chine !
Il faut pour qu'il y ait changement que les Chinois, les pauvres du monde, se révoltent, ce n'est que la seule issue pour que l'humanité revienne à ses sources originelles et son bien fondé en et pour ce monde !

Si une révolution peut atteindre et motiver les pays comme le nôtre, elle ne peut avoir lieu que dans ces pays exploités, fachisés...
Eux seuls peuvent faire sans qu'ils en aient forcément conscience, bouleverser le cours des choses bien établies pour le seul profit de quelques millions au regard des milliards d'êtres sur cette planète.....

Si cela ne se fait, notre situation comme la leur, chacun à son niveau d'entendement et d'intellectualisation, souffrira encore et encore malgré toutes les Prières qui puissent être faites à nos différents noms de Dieu !

Nos pays dits civilisés en sont à vouloir nous faire peur en nous entrainant dans une skisophrénie du danger, de l'attentat, de la maladie.
Quand une année ce n'est pas la frayeur manipulée au travers d'attentats, c'est le spectre de la maladie par pandémie qui est élevé au plus haut rang...
L'année passée, ils en tirent de l'inquiétude, ces manipulateurs de dirigeants car la peur n'a pas prise, la vaccination a été un échec total...

La manipulation c'est aussi de faire passer le "pucage" des bètes domestiques ou d'élevage comme utile et sans inquiétude. Bientôt on le proposera à nos enfants puis aux adultes qui le désirent pour après le rendre obligatoire comme il le devient pour les animaux.....
Le pouvoir se veut en un premier temps doucereux puis dans un deuxième ferme puis comme nous le constatons dans la démocratie actuelle, par la force même en vote aux asssemblées qui n'assemblent que des GODILLOTS....
En efffet, j'affirme que la majorité de nos représentants élus par nous sont des godillots qui se complaisent de parti à parti, que ce soit donc gauche ou droite, ils s'assurent leur légitimité représentative avant tout intérêt collectif....

Et, pour conclure pour ce jour, de ce coup de gueule, il s'agit de la Loi dite de protection artistique dont peu importe le nom sinon qu'elle ressemble à cettle du bouclier fiscal, ne protégeant qu'une catégorie de créateurs au détriment de tous les petits et vrais souvent obscurs en raison de peu de lumière vers eux.
Mais le plus grand danger de cette loi c'est qu'elle s'insinue dans notre liberté collective et individuelle d'expression.
Cela devient un flicage légitimé sous un prétexte bidon voire fallacieux.....
Il faut contrôler les colonies de fourmis humaines...

Enfin détruire les pactes sociaux comme la Sécurité sociale, l'aide sociale et les retraites par répartition car c'est bien cela le fondement dont ils s'appuient ces dirigeants pour suppléer aux dits méfaits de cette vilaine crise qui a ravagé l'immobilier détruisant des vies aux USA et en grande BRetagne chez tous ces gnoufs qui croyaient acheter à bon compte par capitalisme débridé, du bon temps au lieu d'avoir à cotiser de nombreuses années comme nous pour payer les retraites de nos parents... etc....
Rendre les pauvres encore plus vulnérables, plus pauvres, plus perdus et déchus de dignité, c'est cela que nos Représentants du peuple créent car ils ne sont pas là où il le faut quand il le faut pour ce qu'il faut !

Raisonnement simple mais que l'on m'étaye d'arguments contraires et de véracité et je suis preneur....
Moi, ma vraie révolution est d'espérer un miracle car l'homme est incapable de changer pour la JUSTICE !
L'homme est incapable de dire la VERITE et encore moins de l'entendre !
L'homme se meurt de son auto-suffisance à se croire supérieurement unique surtout quand il a une parcelle de pouvoir !

Seul le poète peut comprendre que l'homme a de précieux son esprit qui lui est immortel et survit à l'adéquation corps et âme qui n'a qu'une durée bien éphémère au regard de l'éternité des temps et de l'esprit qui accompagne ces temps....

Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Qu'est-ce qu'une GROSSE crise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule du jour face à un article du Point !
» Un Bref révélateur de la crise financière !
» Etat de la crise selon la Tribune au 23 /10, an 08 du 3ème m
» Pour ceux qui recherchent la vérité sur la dite crise finan
» Un site ésotérique qui a le mérite de répondre à ttes quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: