Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout savoir sur les publications de Lucia § Mélano !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Tout savoir sur les publications de Lucia § Mélano !   Mer 1 Sep - 6:51

Lucia & Mélano



Blog de l'Auteur : http://œuvres.centerblog.net/

Titulaire du rare CAP de haut-fourniste, l'auteur a fait une carrière en entreprise dans diverses industries qui l'a conduit à courir la France et le monde. Il est également l'auteur de quelques ouvrages scientifiques et techniques.

Aujourd’hui, retiré en Ile de France, il consacre sa retraite à disséquer le monde et la société pour les conter sous la forme de romans à ses enfants et petits enfants.

Pourquoi « Lucia & Mélano » ? Plus qu’un binôme c’est une synthèse :

Synthèse d’origines culturelles écartelées : la latine, adjective et chantante qui dit l’amour, les sentiments, le cœur, la couleur du monde, et la grecque, substantive et carrée, géométrique, qui déclame et décrit en suivant la raison et se nourrit de la logique, cartésienne avant la lettre.
Synthèse des états d’âme : joie et peine, pessimisme et optimisme, humour et humeur, poésie et pragmatisme.
Synthèse de l’humain, mâle et femelle.
Synthèse et non versatilité, ensemble et non succession, fusion et non confusion, dans un équilibre dense, réaliste et sensé.


Bibliographie



L&M a également produit des ouvrages techniques en français et en anglais.dont « De la métrologie fondamentale à son application industrielle »,publié en 1976 chez Albert Blanchard - ISBN : 2853670481 (9782853670487) http://www.decitre.fr/livres/De-la-metrologie-fondamentale-a-son-application-industrielle.aspx/9782853670487

« Units and their equivalences », « Documentique, la pratique du document », « Instrumentation industrielle », ainsi que traduit divers ouvrages scientifiques.

La vie est une Plume, Roman, Editions Edilivre

A travers la vie de deux écrivains, France et Georges, nous explorons le monde de l'écriture. Pourquoi écrit-on ? Comment ? Quels sont les rapports entre les auteurs et leurs héros ?

Nous faisons aussi connaissance indirectement avec Lucia & Mélano et son oeuvre dont les dix pièces romanesques constituent une sorte de puzzle.

ISBN : 9782812140020

http://www.edilivre.com/doc/22222



Le ruisseau d’or, Roman, Editions Edilivre

C’est l’histoire d’un autiste passionné par les nombres premiers, qui recherchait les pépites numériques à la manière d’un orpailleur pour un métal précieux. Daniel est un homme « ordinaire », juste un peu « décalé ». Autiste, il est bien loin des clichés qui ont fait la fortune des films de série B. Ayant toujours aimé les nombres, ces êtres mystérieux engendrés par le cerveau de l’homme, je tenais à vous faire partager cet engouement. Pourquoi diable faut-il que l’école s’ingénie à les rendre déplaisants ou terrifiants aux jeunes têtes blondes, ou brunes ou rousses ?

ISBN: 9782812136252

http://www.edilivre.com/doc/21365



Goldberg-Variationen, Roman d’anticipation, Editions Publibook



Enthousiasmant, un roman d’anticipation férocement réussi, augmenté de réflexions justes, pertinentes et graves. Entre ses interrogations ontologiques légitimes émanant de son tout nouveau statut de « dernier homme » et de ses connaissances philosophiques, psychologiques ou plus générales, le personnage forge des réponses qui conduisent à une vraie réflexion, en même temps qu’elles provoquent un plaisir littéraire intense. Et tout cela au son des « variations Goldberg » (Œuvre au clavecin de JS Bach)

ISBN : 9782748354065

http://www.publibook.com/boutique2006/detail-5079-PB.html



Carnets de lab, Roman de science-fiction, Editions Mon Petit Editeur

Le texte que vous vous apprêtez à lire est une fiction philosophico- scientifique certes, mais une fiction tout de même. Bien malin qui peut dire où commence l’imagination et où fi nit le réel. Les transitions sont floues, leur appréciation dépend de chacun de nous : donc de vous. Où situer les frontières entre normalité, originalité, déviance et folie ? Y en a-t-il ? À vous d’en décider.

La vie et la mort, la pensée et l’intelligence, voilà de vraies questions qui échapperont toujours à la science. Elles taraudent le héros qui, à sa manière, tente de lever un coin du voile. Qui est vraiment Epsom : Jekyll et Hyde réunis ? Professeur plein d’empathie envers ses élèves qui nous livre une réflexion sur la pédagogie, ou chercheur taciturne et misanthrope qui tente d’explorer les tréfonds de l’âme humaine ?

ISBN : 9782748353181

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?produit=21



Passeurs, Conte, Editions Edilivre

Ce conte initiatique nous relate la rencontre d’un vieil homme et d’un enfant qui entreprendront un long voyage initiatique, en quête de la sagesse.

Il s’agit d’une oeuvre commune de Lucia & Melano et de Minou MOLINIER-PARENTE

ISBN: 9782812132520

http://www.edilivre.com/doc/20022



Le jour d’avant le jour d’avant…, Roman, Editions Edilivre

Qui n’a pas rêvé un jour de remonter le temps ? Mais Einstein veille au grain et nous l’interdit. Heureusement, il y a le roman, dernier espace de liberté hors de l’atteinte des physiciens…

Selon Aristote tout effet résultant d’une - ou de multiples - causes, c’est hier… qu’aujourd’hui s’est dessiné pour l’essentiel : hier, fruit d’avant-hier lui-même enfant d’avant-avant-hier, résultant d’avant…

Si les choses sont ce qu’elles sont, elles eussent pu être autres, toutes autres même, mais voilà… elles ne l’ont pas été.

On pourrait remonter loin ainsi : se perdre peut-être ? Lucia & Mélano nous convie à cette aventure.

ISBN : 9782812127694

http://www.edilivre.com/doc/18639



Et alors ! , Roman, Editions Edilivre

Proust en a parlé en ethnologue presque en entomologiste, Littell en voyeur, la pornographie et la littérature de gare en ont fait leur choux gras, aucun ne semble pourtant avoir considéré l’homosexualité - masculine comme féminine - sous l’angle de l’Amour, avec un grand A.

Qu’importent alors sexe ou âge, santé ou fortune, qu’importent le monde et son regard acéré, les jalousies ou jugements, les quolibets et l’incompréhension…

C’est cet âge où les choses se mettent naturellement en juste perspective que Pierre a découvert l’Amour.

Il en est résulté quelques lettres de Pierre à l’aimé, sauvegardées de l’autodafé : quelques lettres d’amour !

ISBN : 9782812123344

http://www.edilivre.com/doc/16334



Po(l)émiens, Roman, Editions Publibook

Tout ce petit roman tourne autour de la création, de la gestion et du développement d’un site Internet à prétentions poético-littéraires, créé par Jules, cadre avide de rendements, et son collègue Jean. Autour de « Po(lé)miens », site-forum qui allie poésie et polémique, et a pour fonction première de dévoiler et d’éditer des auteurs, s’articule une réflexion sur le virtuel et le réel qui va conjuguer poésies et exercices de style, études marketing et analyses psychosociologiques d’une communauté virtuelle.

Un texte qui fourmille d’éléments qui tour à tour surprendront et agaceront le lecteur. Cet ouvrage ravira les amateurs de poésie et les stylistes en tout genre.

ISBN : 9782748349559

http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4666-PB.html



J’ai 61 ans et je (vais) veux mourir ! , Roman, Editions l’Harmattan

Ce livre est un roman, c’est-à-dire une histoire inventée. J’insiste : in-ven-tée ! N’y cherchez pas de clefs, vous seriez dans l’erreur. C’est une histoire humaine, possible, comme il a pu s’en vivre des milliers.

En partageant dix jours de la vie de Georges et Michèle vous serez confrontés à quelques aspects du problème du couple d’aujourd’hui, face à la durée et aux vicissitudes de la vie, à l’oppression morale et à la promiscuité.

Michèle et Georges peuvent paraître outranciers : ils le sont dans la mesure où l’auteur a concentré sur ces deux personnages, en l’espace d’une décade, des dires et des événements recueillis cinquante années durant auprès du plus grand nombre.

ISBN : 9782747560481

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp

http://www.priceminister.com/offer/buy/2100587/Melano-J-ai-61-Ans-Et-Je-Vais-Veux-Mourir-Livre.html



La Onzième Porte, Roman, Editions des Ecrivains

La vie est un livre, l’époque un album que l’on feuillette.

Par le truchement de la vie de son héros, Jean, toute une époque défile dans ce livre, on parcourt la France de l’après guerre à nos jours, on suit l’évolution de la société, avec ses soubresauts, on découvre de nombreux milieux.

Ce livre ravira les jeunes à qui, il présente une époque qu’ils n’ont pas connue, et les moins jeunes dont il ravivera la nostalgie.

ISBN : 2748001257

http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=917659




Qui suis-je ? Vous le saurez en tapant sur votre moteur de recherche

_________________
La poésie est un véhicule pour l'esprit !
L'Amour en est une clef !
Son partage est un accomplissement...
******************************
- Pragmatique, j'ajoute :
"Le vrai journalisme, c'est la voix du Peuple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Tout savoir sur les publications de Lucia § Mélano !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Espace réservé pour vos annonces !-
Sauter vers: