ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi remettre à demain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanyves53

jeanyves53


Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/12/2009

Pourquoi remettre à demain? Empty
MessageSujet: Pourquoi remettre à demain?   Pourquoi remettre à demain? Icon_minitimeSam 10 Juil - 5:18

POURQUOI REMETRE A DEMAIN

Pourquoi remettre à demain, l'amour que l'on peut donner aujourd'hui même. Qui sait de quoi demain sera fait, personne ne peut le prédire.

Qui ne s'est pas dit, cette personne je l'admire, il faut que je lui dise, mais par timidité ou par peur, la rencontre n'a pas eu lieu et plus jamais l'occasion ne se représentera.

Qui ne s'est pas dit, cette personne âgée, seule dans son appartement, sans personne à venir la voir,il faut que je lui rende visite. Et puis le temps passe, l'on se laisse emporter par le cours de la vie et les ans font leur œuvre et il est trop tard, reste seulement les regrets.

Qui ne s'est pas dit, mes parents je les aime, mais voilà, tous très occupés par notre vie personnelle, à courir après le temps, les loisirs ou le travail,l'on à pas pris le temps de leur dire: je vous aime. Et un jour, en relevant la tête, l'on se rend compte que le temps est passé, qu'il est trop tard, que cette belle occasion est ratée.

De grâce, ne repoussons pas à demain ce qui peut être fait séant. Mettons nos égoïsmes de côté, rendons visite au plus souvent possible à ceux que nous aimons. S'il vous plaît, de toute urgence, prenons le temps de dire je t'aime à ceux que nous aimons, bravo à ceux que nous admirons, bonjour à ceux que nous croisons, car si nous ne le faisons pas aussitôt, demain, peut être seras t' il trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
epervier

epervier


Nombre de messages : 106
Age : 77
Localisation : Kébec
Date d'inscription : 04/10/2009

Pourquoi remettre à demain? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre à demain?   Pourquoi remettre à demain? Icon_minitimeSam 10 Juil - 5:59

Pourquoi?... justement nous sommes des humains, des pauvres humains avec nos qualités et nos défauts.

Vos questionnements sont à point évidemment.
Moi aussi, je me pose souvent des questions existentiels
et les réponses sont parfois douloureuses mais c'est trop
tard

De nos erreurs, tentation vive de se corriger mais nous sommes des éternel humains!!!

Excellente journée!

André, épervier
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier50.forumactif.com
jeanyves53

jeanyves53


Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/12/2009

Pourquoi remettre à demain? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre à demain?   Pourquoi remettre à demain? Icon_minitimeDim 11 Juil - 2:02

il s'agit là d'un texte épidermique écrit il y a déjà quelques temps.
ceci à la suite de la non visite, par suite de non repas offert, à la maman le jour de la toussaint!
habituellement, tous les enfants étais présents, mais cette année là, comme il n'y avais pas de repas après la messe et la visite au cimetière sur la tombe du papa, et bien, personne n'a trouvé le temps où la volonté de venir l'accompagner ce jour là!!!!!
sauf moi!!!!!
quelle tristesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


amitiés, jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
epervier

epervier


Nombre de messages : 106
Age : 77
Localisation : Kébec
Date d'inscription : 04/10/2009

Pourquoi remettre à demain? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre à demain?   Pourquoi remettre à demain? Icon_minitimeDim 11 Juil - 3:58

Vous savez la famille est une cellule étrange parfois.
J'ai un bon vécu à ce sujet. Autant on peut etre soudé,
autant les comportements sont désinvoltes, incompréhensifs.

André, épervier
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier50.forumactif.com
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi remettre à demain? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre à demain?   Pourquoi remettre à demain? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 2:39

Cette réflexion exprimée tout haut, en effet, nombre se la fait tout bas et lisant les commentaires, dont celui d'Epérvier, je ne peux que confirmer que drôle de famille nous avons parfois !

Nul ne peut demander à l'autre d'être à son image qui n'est peut-être pas un juste reflet pour l'autre !

Aussi, ne pas faire une action matérielle n'est pas très grave pourvu que les pensées soient là, positives et pleines d'empathie vers les êtres que l'on aime et que l'on pense faibles....

Jusqu'au décès de mon père en 2008, je me pensais uni et solidaire avec mes frère et soeur et qu'elle ne fut pas ma surprise, mon Père, pas encore en tombe, de constater frère et soeur s'en prendre à ma Mère et à moi sous des illuminations fallacieuses et que cela perdure malgré mon détachement de la chose mais parce que je protège comme je peux ma Mère....
Je crois à l'effet boomerang et ce que l'on sème, on le récolte un jour ou l'autre et parait-il, cela vaut mieux dans notre monde qu'après !
Essayons : Les chiens aboient et la caravane passe !

En faits, il vaut mieux ne pas entrer dans des valeurs de jugements car nous ne sommes pas tous de même dimension et que de se comparer de nos actes par rapport à d'autres ne construit rien, sinon que de l'égo...
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
jeanyves53

jeanyves53


Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/12/2009

Pourquoi remettre à demain? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre à demain?   Pourquoi remettre à demain? Icon_minitimeSam 17 Juil - 5:32

merci Messager de votre intervention!

bien sur que chacun n'a pas la même perception du relationnel!!!!

mais lorsque la personne est très affectée par cette non présence et qu'il est évidence que c'est dût au fait de la non bouf qui étais de mise a l'habitude, il y a de quoi se révolter!!!!

j'ai écrit un autre texte épidermique intitulé: "l'amour portefeuille" même sujet d'inspiration!!!
amitiés, jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi remettre à demain? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre à demain?   Pourquoi remettre à demain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi remettre à demain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dette de la gréce on préte pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Espace ouvert, réservé à Jean-Yves pour qu'il y exprime ses créations originales...-
Sauter vers: